Depuis la rentrée scolaire 2014, nous avons pris part à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. La Ville de Lyon a sollicité les associations d’éducation populaire, telles que les MJC, pour l’aider à mettre en place cette réforme au sein des écoles.
Cette année-là, nous avons pris en charge le groupe scolaire Jean Mermoz puis en 2018 le groupe scolaire Pasteur et l’école maternelle Olympe de Gouges.
En septembre 2022, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier, le groupe scolaire Pasteur a été détruit et a déménagé de façon temporaire à l’école maternelle Olympe de Gouges. Les deux établissements fusionnent en un seul groupe scolaire : le groupe scolaire Pasteur.
Actuellement, nous gérons les temps de la pause méridienne, de la garderie du soir et des activités du mercredi matin au sein des écoles. Nous continuons à travailler ensemble : écoles, parents, Ville de Lyon et MJC pour que le contenu de ces moments soit le plus proche possible des attentes des enfants et des familles.