« Éclos en scène » : théâtre, jeux et animations aux jardins partagés de la MJC

A partir du mardi 9 juillet et jusqu’au samedi 27 juillet, le jardin Éclos de la MJC sera ouvert à toutes et à tous pendant trois semaines. Situé à l’angle de la rue Genton et de la rue Morisot, il ouvrira ses portes du mardi au samedi de 10h à 18h (et parfois plus selon le programme !). Un comédien associé à la MJC interviendra chaque jour pour proposer des jeux d’improvisation et différents ateliers gratuits et tous publics en lien avec le monde du théâtre. Une vente de boissons sera proposée sur place.

En plus de cela, vous trouverez des ateliers de poterie, de science, de cuisine, de danse et de nombreuses surprises à découvrir plus bas.

Programme évolutif, revenez le consulter pour avoir les dernières infos.

Mardi 9 juillet

Mercredi 10 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
18h30-20h30 sur E.clos | Atelier poterie en partenariat avec l’association Mains en Or (capacité 8 personnes – sur inscription : mission@mjclaennecmermoz.fr)

Jeudi 11 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
15h-19h sur E.clos | Jeux d’improvisation : théâtre et piano en partenariat avec le Conservatoire

Vendredi 12 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
10h30-12h sur E.clos | Atelier cirque parents-enfants avec la Compagnie Virevolt, en résidence à la MJC (capacité 15 enfants accompagnés d’un parent, sur inscription : mission@mjclaennecmermoz.fr). Une tenue appropriée pour la pratique d’une activité sportive et de quoi s’hydrater sont demandés aux participant-es. / Atelier cirque annulé en raison des mauvaises conditions météo

Samedi 13 juillet

Mardi 16 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
10h-18h dans le quartier | Organisation de balades urbaines avec les Robins des Villes

Mercredi 17 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
18h30-20h30 sur E.clos | Atelier radio (sur inscription : mission@mjclaennecmermoz.fr)

Jeudi 18 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
10h-12h30 dans le quartier | Organisation de balades urbaines avec les Robins des Villes
15h-18h sur E.clos | Vthéthé : un vélo itinérant, du thé vert et des boissons fraîches. Animation sur le thème des mobilités douces.

Vendredi 19 juillet

Samedi 20 juillet

Mardi 23 juillet
14h-17h sur E.clos | Labomobil et découvertes scientifiques avec Ebulliscience

Mercredi 24 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
18h30-20h30 | Atelier cuisine en partenariat avec l’association Mains en Or (capacité 7 personnes – sur inscription : mission@mjclaennecmermoz.fr) / Atelier cuisine annulé en raison du manque de personnes inscrites.

Jeudi 25 juillet
10h-18h sur E.clos | Théâtre, jeux, animations
15h-18h sur E.clos | Vthéthé : un vélo itinérant, du thé vert et des boissons fraîches. Animation sur le thème du numérique.
19h30-20h30 sur E.clos | Initiation de bachata

Vendredi 26 juillet
15h-18h sur E.clos | Labomobil et découvertes scientifiques avec Ebulliscience
18h30-20h30 | Atelier cuisine en partenariat avec l’association Mains en Or (capacité 7 personnes – sur inscription : mission@mjclaennecmermoz.fr) / Atelier cuisine annulé en raison du manque de personnes inscrites.

Samedi 27 juillet
Animations, repas partagés et spectacle sur E.clos & à la Yourte (rue bataille)

Sur Eclos :
10h30-12h : Conscience et Impact Ecologique interviendra pour une animation sur le thème « Le Cycle de vie de mon emballage » (sur inscription : mission@mjclaennecmermoz.fr – sous réserve de 5 inscriptions minimum)
14h-16h : Atelier Jardin, animé par Ebulliscience sur le thème « Sciences de la nature : air, eau – observations, expérimentations »
15h-18h : Vthéthé : un vélo itinérant, du thé vert et des boissons fraîches.
16h-18h : concours Mollky/pétanque

A la Yourte :
14h-16h : Atelier graffiti sur objet recyclé. A partir de 5 ans.
15h-17h : Atelier macramé et/ou guirlande de fanions. Un atelier animé par La Manufacturette. A partir de 8 ans.
16h-18h30 : Atelier cuisine anti-gaspi, animé par Récup & Gamelles
> ateliers gratuits sur inscription Festiv’été – FNDSA (helloasso.com)
20h : Concert de Ballast – rock des balkans