Radio Bistan s’installe du 15 au 19 mars 2022 sur la scène au Théâtre Comédie Odéon pour 5 représentations spéciales élections. Tous les soirs à 21h. Le mercredi 16 mars, c’est tarif libre à partir de 5€ !
Plus d’informations et réservations ici : https://www.comedieodeon.com/spectacle/radio-bistan/
Un spectacle de politique-fiction chansonnesque et humoristique dans un pays en pleine transhumance écologique. À la fois récital de chansons et création théâtrale, Radio Bistan est un spectacle d’humour musical, une politique-fiction où s’invitent la poésie, l’engagement, la rêverie, mais aussi parfois la gravité autour des préoccupations écologiques abordées de manière décalée en prenant à rebours les clichés qui y sont souvent associés.
À partir de la trame proposée par Olivier Minot et Julien Dupont, enrichie de nouvelles séquences, écrite notamment par Sylvain Bolle-Reddat et Reno Bistan, le spectacle est conçu comme une émission radiophonique diffusée en direct et en public avec, en invité exceptionnel, le président chanteur du Bistan. Cette forme réjouissante où s’entremêlent les modes d’expression permet d’intégrer chaque fois de nouvelles séquences qui ont trait à l’actualité immédiate où au lieu où est donné le spectacle, jouant ainsi à fond la carte du “direct”.
Après une première semaine sur la scène du Théâtre Comédie Odéon au mois d’octobre, Radio Bistan revient agrémentée de quelques nouvelles séquences pour une édition « spéciale élections ».
Du 15 au 19 mars 2022
à 21h – SPECTACLE D’HUMOUR MUSICAL –
Durée : 1h20
Reno Bistan : chant, guitare et jeu
Claudine Pauly : piano, machines, chant et jeu
Noémie Lamour : jeu, contrebasse et chant
Sylvain Bolle-Reddat : jeu
Un spectacle conçu et écrit par Olivier Minot et Reno Bistan, avec la collaboration de Julien Dupont et Sylvain Bolle-Reddat
Mise en scène : Géraldine Bénichou
Scénographie : Camille Davy
Costumes : Émilie Piat
Son : Thomas Balestrieri
Lumière : Mikaël Gorce
Une production Compagnie Théâtre du Grabuge 2021 avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne Rhône-Alpes, DE LA RÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPES, DE LA SPEDIDAM ET DU CNM.