Texte de Sylvain Bolle-Reddat. Chansons Reno Bistan. Mise en scène Slimane Bounia. Compagnie Théâtre Du Grabuge. Spectacle en co-production avec la MJC Laënnec-Mermoz et le NTH8.
LES CONVOQUÉ.ES OU « CARESSER UN LION AU MILIEU D’UNE GIGANTESQUE FORET D’ARBRES NOIRS ET SANS FEUILLES ».
Des jeunes personnes ont répondu à une convocation de l’ANR : Agence Nationale de Remodélisation. Dans la salle d’attente, ils patientent, espérant que rapidement un agent vienne les chercher et que commence cette mystérieuse réunion/bilan/tests.
Seulement, l’attente se prolonge et la tension monte. Ils s’observent, se jaugent, s’affrontent. Qu’est-ce qu’on attend d’eux ? Est-ce qu’on les a oublié.es ? Pourquoi sont-ils filmé.es ? La salle d’attente est-elle un nouveau dispositif de télé-réalité ou l’antichambre d’une prison ? Vivent-ils un cauchemar ? Se retrouvent-ils bloqués dans un monde parallèle ? Ils et elles sont 13. Elles et ils ne sont pas des numéros mais des jeunes femmes et des jeunes hommes bien vivant.es qui vont devoir s’entendre et se reconnaître. Pour s’en sortir, ils oseront enfin dessiner eux même les contours de leurs rêves et enrager le futur.
Durée 1h30
Tarif au choix 0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros
Réservation très conseillée
Lieu des représentations : NTH8 / Nouveau Théâtre du Huitième, 22 Rue du Commandant Pegout, 69008 Lyon
jeudi 03 mars 2022 – 14h30
jeudi 03 mars 2022 – 20h00
vendredi 04 mars 2022 – 14h30
vendredi 04 mars 2022 – 20h00
samedi 05 mars 2022 – 17h00
Avec les volontaires de la Troupe 20-21, les participant.e.s aux ateliers du NTH8… Direction artistique : Géraldine Bénichou. Écriture du texte : Sylvain Bolle-Reddat. Écriture et composition des chansons : Reno Bistan. Mise en scène : Slimane Bounia avec la collaboration de Thomas Guerry (mise en mouvement) et Maud Pougeoise (mise en jeu). Musique live : Alaoua Idir (guitare et oud), Claudine Pauly (piano, violoncelle), Guillaume Sinelle et la complicité de Raphaël Macler (M.A.O). Costume et scénographie : Éloïse Simonis. Conception du dispositif scénographique et vidéo : Slimane Bounia. Régie vidéo : Ivan Mercier. Lumières : Ludovic Micoud-Terraud. Son : Clément Bally.
En coproduction avec la MJC Laënnec-Mermoz et le NTH8/Nouveau théâtre du 8e. Avec le soutien du Ministère de la Culture – drac auvergne rhône-alpes, de la direccte, de l’anct, de la Region Auvergne Rhône-Alpes de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, de Grand Lyon Habitat et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.