Chères adhérentes et chers adhérents,
la MJC est toujours dans l’attente d’informations au sujet de la reprise d’activités. Nous n’avons pas encore d’autorisation ni de date précise à vous communiquer. Nous savons cependant que cette reprise ne pourra pas intervenir avant le 25 mai. Nous reviendrons vers vous à ce moment-là pour partager les éléments dont nous disposerons.
En attendant de plus amples détails et des éléments plus positifs, nous vous invitons à notre Assemblée Générale qui se tiendra à la fin du mois. Comme à chaque fois, ce sera l’occasion de faire un grand bilan de l’année précédente. Tous les secteurs de la MJC vous seront présentés et un temps d’échange est prévu pour répondre à vos questions.
En visioconférence via l’application ZOOM
Mercredi 26 mai à 20h
> le lien de connexion et la démarche d’utilisation vous seront communiqués ultérieurement
PROGRAMME DE L’AG
> Présentation des rapports :
- Rapport moral
- Rapport d’activités
- Rapport financier
- Rapport du commissaire aux comptes
> Présentation des candidats au Conseil d’Administration
> Élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration et vote des rapports
VOTER ET SE PRÉSENTER À L’AG
La MJC est une association loi 1901. Elle est gérée par un Conseil d’Administration composé d’adhérents, d’associations et de membres de droit qui sont élus lors de l’Assemblée Générale.
Le Conseil d’Administration fixe les orientations, contrôle l’action de la MJC et propose de nouveaux projets. À l’occasion de cette AG, de nouveaux administrateurs seront élus.
Qui peut voter ?
- Tout adhérent à partir de 16 ans
- Les parents d’adhérents mineurs de moins de 16 ans
Comment voter ?
- À distance, pendant l’AG selon des modalités à venir
Vous souhaitez devenir administrateur de la MJC ?
Vous pouvez contacter, au préalable, le directeur et des membres du Conseil d’Administration pour vous familiariser avec les instances de l’association et définir votre engagement. Vous pourrez ensuite proposer votre candidature au moment de l’AG.
C’EST VOTRE MJC
La MJC a besoin de ses adhérents pour participer à la vie de l’association, s’investir dans les actions culturelles, les animations de quartier et les instances qui dirigent et coordonnent toutes ces actions.
L’Assemblée Générale :
- réunit tous les adhérents
- définit les grandes orientations
- élit le Conseil d’Administration
- se prononce sur les comptes, sur les rapports financier, moral et d’orientation
- prend connaissance du rapport d’activités
Le Conseil d’Administration :
- prépare l’Assemblée Générale et les orientations
- est responsable de la mise en œuvre des orientations définies par l’Assemblée Générale
- est chargé du fonctionnement et de l’administration de l’association
HORAIRES DE L’ACCUEIL
Une permanence téléphonique et un accueil administratif physique sont prévus selon les horaires suivants :
Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire
Du lundi au vendredi, de 14h à 17h
Contact :
04 37 90 55 90
secretariat@mjclaennecmermoz.fr