Suspension des activités de danse pour les enfants

Chères adhérentes et chers adhérents,
nous sommes au regret de vous annoncer la suspension des activités de danse pour les enfants. Nous espérions pouvoir reprogrammer certaines d’entre elles les samedis matins afin d’éviter les contraintes du couvre-feu, mais cela ne sera pas possible. Nous vous apportons plus de détails ci-dessous.

Un nouveau décret, paru le 17 février, interdit dorénavant les activités de danse en intérieur. Contrairement au précédent décret qui les considérait comme des disciplines artistiques et pour lesquelles, jusqu’alors, nous nous étions assurés de leur poursuite auprès des autorités qui décident de ces sujets.

Nous en sommes d’autant plus désolés que l’équipe du secrétariat et de la coordination des activités avait mis sur pied la reprogrammation de plusieurs activités (danse classique, zumba kids et explora dance) les samedis matins pour éviter les limites du couvre-feu lors des fins d’après-midis. Cette réorganisation aurait dû se concrétiser à partir du samedi 27 février. Les autres danses habituellement prévues le samedi matin (rythm’n dance, danses mix et street dance) s’arrêtent également.

Seule exception, et à titre d’essai, nous allons tenter d’organiser les prochaines séances de claquettes du mercredi après-midi en extérieur, dans la cour de la MJC. Le groupe est prévenu directement par Valérie, l’animatrice.

Nous espérons revenir vers vous le plus vite possible avec de meilleures nouvelles.


Les autres activités qui se poursuivent

A compter du 22 février, les activités suivantes se poursuivent : 

• l’espace parents-enfants, les mercredis matins et après-midis jusqu’à 17h30

• le théâtre, les mercredis après-midis

• le cirque, les mercredis après-midis

• l’éveil musical, les jeudis après-midis (avancé à 16h55 pour éviter le couvre-feu) 

• la guitare du samedi matin

• le secteur jeunes et ses animations, les mercredis et samedis après-midis et l’accueil cartable les mardis et jeudis de 16h30 à 17h30